Le consultant de RMC Sport Jean-Michel Larqué, s’est exprimé sur le match de ce soir qui verra s’opposer l’AS Monaco à la Juventus de Turin.

L’ancien commentateur télé met l’accent sur une équipe de Monaco très forte à l’extérieur mais aussi sur l’énorme handicap sans son milieu récupérateur Toulalan :

La chance pour les Monégasques, c’est que depuis le début de la saison, ils ont toujours été meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. Dernièrement, ils ont eu deux matches de championnat à domicile et ils n’ont pu faire que match nul contre Montpellier (0-0) et Saint-Etienne (1-1). La rencontre suivante, ils ont gagné à l’extérieur. En huitième de finale, ils ont fait une très nette différence à Londres sur la pelouse d’Arsenal (3-1), alors que personne ne s’y attendait. A domicile, ils avaient souffert mille maux à domicile. Le problème, c’est que l’Italie et la Juventus n’ont jamais réussi ni à Monaco, ni aux clubs français. Cette Juventus qui est en train de renaitre de ses cendres va faire énormément souffrir l’AS Monaco. L’absence de Pogba est une vraie chance pour l’ASM, qui aura quand même des absents, dont Jérémy Toulalan. Ça, c’est un énorme handicap.

Alors nous verrons ce soir comment ils s’en sortent !!

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.