Coupe de la ligue

« J’en aurais pleuré ! Je veux des sanctions graves avec… »

Aulas

La finale de la Coupe de la Ligue a tenu toutes ses promesses. Alors qu’elle confrontait le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco, les Parisiens ont réussi à prendre le meilleur sur le leader de la Ligue 1. Après l’ouverture du score de Julian Draxler, les Monégasques pensaient revenir dans le match grâce à Thomas Lemar. Mais ce n’était sans compter sur Angel Di Maria puis Edinson Cavani qui a terminé le travail (4-1).

Malgré cette belle victoire parisienne, plusieurs supporteurs de la capitale se sont mis en avant de très mauvaise manière. Alors que cette finale se déroulait au Parc OL, plusieurs sièges et WC ont été vandalisés par certains fans du PSG. Après la rencontre de l’OL sur le stade de Rennes, Jean-Michel Aulas est revenu sur ces dégradations.

« J’ai suivi de très près ces événements. La finale était magnifique. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu’on aimerait ne jamais voir puisque c’était de la dégradation pour de la dégradation. Une centaine de sièges détruits, des sanitaires tout neufs détruits. Pas par dépit, mais avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Ça fait aussi très, très mal. J’en aurais pleuré hier soir. Ce sont des choses qui sont difficiles à supporter. J’espère qu’il y aura des sanctions très, très graves parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions-là alors que tout avait été parfait. »

D’accord avec la réaction du président lyonnais ?

Haut de page