Actualité PSG

Lyon charge violemment le PSG pour les dégâts du Parc OL !

Aulas

Alors que les supporters parisiens ont ruinés une tribune du Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le club rhodanien a violemment chargé le PSG. Lyon accuse notamment la direction parisienne d’ingérence caractérisée dans un communiqué accablant.

Le PSG s’était engagé à ce que ses stadiers s’occupent de la gestion intérieure de la tribune exclusivement réservée à ses supporters. Bien qu’ayant été sensibilisées, les équipes de surveillance du PSG, pour des raisons inconnues des équipes du Parc OL, n’ont demandé aucune interpellation pendant et après le match alors même que les images étaient très explicites, permettant l’identification des auteurs, aussi bien sur les fumigènes que sur les détériorations des sièges.

« Les officiers de police présents sur place ont exigé la conservation des images de vidéosurveillance »

Étant donné la gravité des dégradations, l’explosion de très nombreux pétards et fumigènes, les représentants de la LFP ont sollicité à la fin de la rencontre les pouvoirs publics pour déposer plainte, ce qui sera fait dans les prochains jours. Les officiers de police judiciaire présents sur place ont alors exigé la conservation des images de vidéosurveillance qui leur ont été remises par les équipes du Parc puis ils sont ensuite allés dans le Virage Nord pour constater ces dégradations en même temps qu’un huissier.

Alors que risque réellement le PSG dans cette affaire ? En tout cas le club de la capitale a d’ors et déjà été condamné par la LFP a versé une amende couvrant les travaux de réparation du Parc OL.

Haut de page