Coupe de la ligue

La réponse violente du PSG à Lyon sur les incidents au Parc OL !

Aulas-Lacazette-PSG

Suite aux incidents qui ont eu lieu au Parc OL lors de la finale de coupe de la Ligue opposant le PSG à Monaco, la LFP a infligé une lourde sanction aux parisiens. Les supporters du club de la capitale sont interdits de déplacement jusqu’au 27 avril. Les Parisiens ont évidemment réagi à cette sanction, en pointant du doigt la responsabilité de l’OL.

Selon eux, le club lyonnais est responsable en partie des incidents qui ont eu lieu dans le stade. Voici un extrait du communiqué du club :

« Le club a ainsi demandé une intervention immédiate à ses stadiers quand les dégradations de sièges ont commencé à être constatées par ses services. Leur intervention a été ralentie en raison, notamment, de problèmes de communication dans le stade qui relevaient de la responsabilité de l’organisateur de la rencontre.

Le Paris Saint-Germain a également demandé à l’OL de lui fournir toutes vidéos susceptibles de lui permettre l’identification des responsables des incidents, ce qui a été refusé par le club lyonnais. Par ailleurs, des zones d’ombres doivent encore être dissipées quant à la découverte le jour du match, dans des sanitaires du Parc OL, de slogans anti-parisiens provocateurs, menaçants voire insultants envers la mémoire d’un supporter parisien décédé l’an passé. »

Haut de page