Autre championnat

Un double transfert fou à 100 millions d’euros pour l’OM !

McCourt-Marseille-OM

L’Olympique de Marseille est sur deux fronts en cette fin de saison, le premier objectif est de tenter d’arracher une place européenne pour la prochaine saison, et le second objectif est de réaliser le meilleur mercato possible. La liste des joueurs qui peuvent potentiellement venir s’allonge de jour en jour. Et aujourd’hui ce sont deux nouvelles pistes qui pourraient venir à Marseille. Ce double transfert ferait de l’OM, un candidat crédible à la Ligue des Champions l’année prochaine en Ligue 1.

En effet, le club olympien serait selon le quotidien belge La Dernière Heure, sur le prometteur milieu de terrain d’Anderlecht Youri Tielemans. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta  aurait donné son accord pour observer le joueur, et tenter une approche pour l’obtenir. Des émissaires phocéens étaient en Belgique pour observer le jeune belge lors de la rencontre entre Ostende et Anderlecht, qui s’est soldée par la victoire des Mauves 1-0.

Cependant, la partie est loin d’être gagnée d’avance puisque l’OM est à la lutte avec le PSG, l’OL, l’OGC Nice, des clubs anglais et surtout l’AS Monaco pour le jeune milieu de terrain, le club du Rocher aurait pour le moment une bonne avance sur ce dossier.

Un double transfert pour 100 millions d’euros ?!

Mais Marseille ne cherche pas qu’un milieu, puisqu’un buteur est aussi dans la liste des olympiens pour le projet OM Champions Project, et le club dispose d’un budget de 40 millions d’euros pour cela. Et aujourd’hui, le quotidien portugais A Bola explique que l’OM vient de se positionner sur Bas Dost (27 ans).

L’actuel buteur du Sporting CP réalise une très belle saison au Portugal avec 28 buts en 26 matches de Liga NOS, ce qui fait de lui l’actuel troisième meilleur buteur européen derrière Messi et Cavani.

Le joueur est actuellement sous contrat jusqu’en 2020 et sa clause libératoire est fixée à 60 M€. Son représentant Gunther Neuhaus explique au média portugais que le néerlandais ne veut pas particulièrement quitter le Portugal. Reste à savoir si les marseillais arriveront à le convaincre.

Dans tous les cas, les deux transferts s’ils sont complétés vaudront 100 millions d’euros, et quand on sait que le budget olympien est justement de 100 millions, on peut se demander s’il est vraiment raisonnable de dilapider le budget sur deux joueurs seulement.

A moins que Frank McCourt rajoute encore de l’argent…

Haut de page