BEL - Jupiler League

Anderlecht désigne ces 4 clubs de Ligue 1 pour sa pépite Tielemans !

Youri Tielemans, 19 ans, attise les convoitises sur le marché des transferts. Le joueur d’Anderlecht est la nouvelle pépite du club belge. Et plusieurs club français sont sur les rangs pour recruter le jeune milieu. Si il est envoyé avec insistance vers Monaco, le joueur pourrait partir dans 3 autres clubs.

C’est ce qu’a révélé la direction du club sur BeIN Sports. Herman Van Holsbeeck, le directeur générale du club, a déclaré :

« Ce n’est pas un garçon qui va partir là où il aura le plus d’argent. Il va uniquement partir dans un club avec un projet sportif dans lequel il se sent bien. C’est-à-dire un club qui veut investir pour qu’il joue et avec un entraîneur qui a envie qu’il vienne. »

« Quels sont les clubs qui peuvent se permettre d’acheter des joueurs où la valeur est estimée entre 20 et 30 M€ ? Il n’y en a pas beaucoup. En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. Pour eux, ce serait un renfort terrible »

Le club ouvre donc la porte aux clubs français, et les incite à faire monter les enchères. Mais qui de Lyon, Monaco, Marseille ou Paris choisira de miser sur ce jeune belge ?

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour le joueur ?

Haut de page