Actualité Ligue 1

Le sale coup de Lens et Lorient contre Amiens !

Lens-Lorient-Amiens

Lens et Lorient n’ont pas réussi a atteindre ou rester en Ligue 1, à l’issue de la saison. Mais ces deux équipes gardent tout de même espoir de retrouver l’élite du foot français via cette erreur du club d’Amiens.

En effet, selon les informations de l’Équipe, les deux clubs ont envoyé une réclamation à la Ligue (LFP) et la Fédération (FFF), concernant la validité des résultats du championnat de Ligue 2 dans lequel était admis Amiens. Le club d’Amiens aurait enfreint deux points du règlement, la faute reviendrait à un certain John Williams qui est agent d’un joueur à Amiens, cependant il est interdit comme le précise l’article L.222-10 du Code du Sport.

Cet article stipule qu’un agent de joueur ne peut exercer un rôle d’actionnaire ou de dirigeant au sein d’un club. Le dirigeant de Lens, Gervais Martel a indiqué dans les colonnes de l’Équipe son incompréhension suite à cette affaire, et sa volonté de voir Amiens sanctionné :

« Je ne veux pas finir sur le bord de la route. Ils sont dans l’illégalité. Il est normal de se poser des questions sur quelque chose qui semble flou.

Dans l’échelle des sanctions, cela peut-être un blâme, un avertissement, un retrait de point »

Est-ce qu’Amiens redescendra en Ligue 2 après avoir a peine goûter à la Ligue 1, c’est tout de même triste pour Lens et Lorient de se rabaisser à cela pour voir la Ligue 1…

Haut de page