ARG - Primera Division

« Contre plus fort que vous, vous devez parfois jouer salement. »

Argentine-Allende

Federico Allende fait le buzz en Argentine. Le défenseur de la modeste équipe de Pacifico pensionnaire de quatrième division argentine, a décidé d’opter pour une technique pour le moins surprenante pour aider son équipe à battre les pros d’Estudiantes.

C’est une méthode totalement insolite et des plus déloyales que rapporte la radio argentine Radio Vorterix. Le défenseur de Pacifico est entré sur le terrain armé d’aiguilles, piquant le moindre attaquant qui s’approchait trop près de sa surface. Sa victime principale, Otero, s’est pourtant plainte à l’arbitre à quatre reprises, sans que Federico Allende ne soit sanctionné. Le match a finalement été remporté 3-2 par l’équipe de D4, et le « piquant défenseur » n’a pas été sanctionné, du moins sur le terrain.

Après le match, Allende s’est vanté à la radio de cette technique des plus insolites :

« Je jure que j’avais des aiguilles. Je me suis senti désolé pour lui après le match mais qu’est-ce que vous vouliez que je fasse d’autre ?

Nous savions qu’il nous fallait durcir le match parce que les joueurs de Première Division n’aiment pas le contact. Contre plus fort que vous, vous devez parfois jouer salement. »

Tout de suite, son président Hector Moncada a prévu de punir son joueur, certainement en le mettant à la porte.

D’accord avec lui ? Vos réactions en commentaire…

Haut de page