Buzz Sport

Officiel : Un nouveau joueur français condamné à 2 ans de prison !

prison-ferme-football-PSG

C’est une affaire complètement incroyable qui vient de se passer à Lens, puisque le lensois, Habib Habibou a été condamné par le tribunal de Hal (Belgique) à deux ans de prison avec sursis et 12 000 euros d’amende. Mais la raison est complètement folle.

En effet, l’ancien joueur de Rennes a cumulé un total de 85 infractions routières en Belgique, l’ultra-récidiviste a été arrêté en mai dernier par la police belge près de Bruxelles au volant de sa Porsche Panamera. Et le joueur ne portait pas de ceinture et n’avait pas son permis. Mais le plus gros dans cette histoire est qu’en neuf ans passés en Belgique entre 2005 et 2014, l’attaquant de 30 ans a cumulé 30 condamnations pour 85 infractions routières, et sur les 85 infractions, 34 sont des défauts de permis.

Encore plus fort, le joueur qui est actuellement en vacances, ne s’est pas présenté à l’audience. Les footballeurs sont donc très souvent mis en cause dans des affaires que ce soit Di Maria, Messi ou encore plus récemment Odsonne Edouard.

Comme quoi, il n’y a pas que les hommes politiques qui peuvent être au-dessus des lois…

Haut de page