A LA UNE

OFFICIEL : Bielsa recrute ce gros talent brésilien au LOSC !

Apparemment l’aura, le charisme ainsi que le réputation de Marcelo Bielsa sont un énorme avantage pour Lille en terme de recrutement. Pour preuve, le club nordiste vient tout juste d’officialiser la signature d’un joueur brésilien en provenance de Sao Paulo.

En effet, c’est le LOSC qui l’a annoncé par le biais d’un message posté sur sa page Twitter officielle. Le milieu défensif Thiago Mendes vient de s’engager pour les 5 prochaines saisons avec Lille. L’ancien coach de l’OM voulait apparemment absolument ce joueur.

« Il était très déterminé à venir en Europe et plus particulièrement au LOSC »

Nous sommes heureux de compter aujourd’hui sur la présence de Thiago Mendes, le deuxième joueur issu du São Paulo FC à nous rejoindre cet été. Il nous a été conseillé par Luis Campos et demandé par Marcelo Bielsa. C’est un garçon capable d’évoluer à différents postes, que ce soit en 8, en 6 et même comme latéral droit. Il possède donc cette polyvalence, une qualité que Marcelo Bielsa aime beaucoup. Nous comptons aussi beaucoup sur sa maturité et son expérience. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour son état d’esprit, car il était très déterminé à venir en Europe et plus particulièrement au LOSC. Il s’agit d’un nouveau Brésilien dans l’effectif, ce qui va apporter encore plus de sourires à un vestiaire déjà joyeux. L’intégration de Luiz Araujo se passe bien. J’imagine que celle de Thiago Mendes se fera en parfaite symbiose.

Alors Thiago Mendes est-il un bon recrutement pour Lille ? Au vu de ses prestations avec Sao Paulo, il semble évident que oui.

Haut de page