Buzz Sport

Révolution en perspective pour les trêves internationales !

Alors que les trêves internationales jalonnent les saisons de football chaque année en provoquant de nombreuses coupures au sein des championnats, ces dernières pourraient bientôt évoluer. En fait, leur nombre devraient bientôt être revu à la baisse comme le réclame le nouveau président de l’Association des clubs européens (ECA) Andrea Agnelli.

En effet, ce dernier a proposé qu’il n’y ait plus que deux trêves internationales par saisons contre 10 actuellement. Celui qui est également président de la Juventus a par la suite affirmé que cette hypothèse aurait déjà les faveurs de la Fédération internationale (FIFA). Une mesure qui profiterait à la fois aux joueurs ainsi qu’aux clubs en général.

« L’objectif pour nous, c’est surtout d’éviter de faire voler les joueurs trois ou quatre fois »

L’objectif pour nous, et pour la plupart des clubs qui ont des joueurs étrangers, c’est surtout d’éviter de les faire voler trois ou quatre fois au Brésil, en Argentine, en Uruguay et ailleurs à l’automne. Nous devons encore discuter avec l’UEFA, la FIFA et les petites fédérations pour trouver des solutions qui répondent aux besoins de chacun.

Alors réduire le nombre de trêves internationales à seulement 2 par saison est-il une bonne idée ? Cela aurait au moins le mérite de rendre les records de présence en sélection nationale beaucoup plus dur à battre.

Haut de page