Buzz Sport

FLASH : la FIFA ordonne que ce match de qualification soit rejoué !

2026

Voilà une très forte décision prise par la FIFA. Alors que le match en question s’est déroulé il y a plus d’un an, la FIFA vient d’ordonner qu’il soit rejoué. Il s’agissait là d’une rencontre de qualification du groupe D la zone Afrique entre le Sénégal et l’Afrique du sud que ces derniers avaient remporté 2-0.

En effet, la haute instance du football vient de prendre la décision de faire rejouer ce match entre les deux sélections africaines car entre temps, l’arbitre de la rencontre Joseph Lamptey a été banni à vie par la fédération.

En fait, l’homme en noir avait accordé un penalty imaginaire qui avait donné la victoire à l’Afrique du sud. Le Sénégal avait ensuite contesté le résultat final et Joseph Lamptey avait été suspendu 3 mois. Ce dernier n’en n’était d’ailleurs pas à sa première suspension pour erreur d’arbitrage.

Alors quand est-ce que le match sera rejoué ? Apparemment, la FIFA aurait décidé que la rencontre se déroule durant la trêve internationale de novembre 2017 bien que la date soit encore à fixer.

Haut de page