Buzz Sport

Cet ancien international français vers la prison FERME !

Zebina-prison

Sale histoire pour le football français, après l’affaire Kurzawa qui enflamme les réseaux sociaux depuis quelques jours, voici une nouvelle affaire qui pourrait très bientôt faire aussi parler d’elle. Et pour la simple et bonne raison, que le joueur en question pourrait faire de la prison ferme.

En effet, selon les informations du Dauphiné Libéré, l’ancien international français Jonathan Zebina était lundi devant le tribunal correctionnel d’Avignon, pour comparaître suite à une histoire de fraude fiscale.

Il est reproché à l’ancien joueur de la Juve et d’Arles-Avignon, d’avoir caché de l’argent au fisc français entre 2011 et 2013, ce serait 1 million d’euros qui manquerait aux caisses de l’État. Pour sa défense, l’ancien défenseur passé aussi par Brest et la Roma, a expliqué qu’en Italie, où il a évolué entre ses 20 ans jusqu’à 33 ans :

« Les prélèvements sont effectués à la source, alors quand je suis revenu en France en 2011, je ne me suis pas préoccupé de ça.

Je pensais que le système fiscal marchait de la même manière. »

Le désormais consultant pour Eurosport n’a pas convaincu son auditoire, et cela s’est vu lorsque le procureur de la République a requis dix-huit mois de prison contre Zebina dont douze avec sursis. Le jugement final sera rendu le lundi 16 octobre.

Quand c’est Zebina y’a du ferme, mais pour Messi ou Ronaldo

Haut de page