Une fusion entre les championnat portugais et espagnols ? C’est une possibilité qu’a évoqué la ligue portugaise depuis quelques années. Elle aurait pour nom Liga Iberica. Ce genre d’opération a pour but de vouloir rapprocher les deux pays de la péninsule ibérique d’ici 2019.

Cette idée avait été déjà soumise en 2015. Et comme évoqué au début, ce genre de fusion entre les deux championnats seraient plutôt un moyen de promouvoir ligue portugaise à travers le monde.

Ce serait aussi un moyen de d’avoir des matchs amicaux entre les principales équipes des deux pays qu’on peut qualifier comme des matchs de pré-saison. Lors d’une présentation vidéo, Pedro Proença, l’ancien arbitre international et actuel président de la Ligue portugaise, a expliqué le raisons de ce procédé :

« Nous espérons d’ici la fin de notre mandat en 2019 la création de la fameuse Liga Iberica et, à la fin de cette saison, une quadrangulaire avec des équipes portugaises et espagnoles formant un partenariat ibérique total »

Une idée qui a refait surface comme par hasard, au moment de la situation en Espagne concernant l’indépendance de la Catalogne.

Alors seriez-vous d’accord pour un championnat espagnol-portugais avec Benfica, le FC Porto, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid ? Donnez-nous votre avis en commentaire…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.