Hier soir, se jouait les derniers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde dans les zones Amérique du Sud et Amérique du Nord, et dans cette dernière, un incroyable scénario s’est produit causant l’élimination des États-Unis.

En effet, les américains étaient avant les matchs, en ballotage favorable pour participer au Mondial. Cependant, lors de leur déplacement à Trinité et Tobago, les coéquipiers de Christian Pulisic ont perdu (2-1), et devaient donc espérer un mauvais résultat du Panama.

Cependant, lors du match entre le Panama et le Costa Rica, alors que le Panama était mené, les panaméens ont réussi à égaliser en seconde période à la suite d’un cafouillage devant le but du Costa Rica, mais problème, le but accordé par l’arbitre ne devait pas l’être, puisque le ballon n’a jamais passé la ligne. En témoigne cette vidéo assez flagrante :

A la suite des cette action, le Panama a inscrit un second but, leur offrant la qualification direct pour la Russie, une première pour cette sélection. De leur côté, les américains peuvent plaindre l’arbitrage, mais il aurait fallu aussi gagner contre Trinité et Tobago.

Les dirigeants américains réfléchissent à un recours à déposer. Dans tous les cas, cette non-qualification des États-Unis est un sacré coup dur, pour une nation qui était jusque-là habituée des phases finales de Coupe du Monde…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.