Equipe de France

Officiel : Voici le tirage de la France pour la Ligue des Nations !

Alors que la campagne de qualifications directe pour la Coupe du Monde vient de se terminer dans la zone Europe, l’UEFA n’a pas perdu de temps, pour aussitôt annoncer les chapeaux, ou plutôt les groupes pour la toute nouvelle compétition organisée par l’instance européenne : La Ligue des Nations.

Si vous ne savez pas encore ce qu’est la Ligue des Nations, on vous dirige vers ce guide très bien illustré par nos soins, mais sachez que cette compétition remplacera les matchs amicaux habituels, l’UEFA veut par ce biais, redonner de l’intérêt aux trêves internationales, souvent boudés par les amateurs de foot qui veulent qu’elle se termine rapidement, pour retrouver les championnats nationaux.

Pour cela, la Ligue des Nations offrira des places à certaines nations pour l’Euro, des sélections comme les Pays-Bas pourrait donc en bénéficier, eux qui n’ont pas participé au dernier Euro.

Et aujourd’hui, sur le compte Twitter officiel de l’UEFA, l’instance à procédé à la création des quatre groupes qui composeront la Ligue des Nations, ces groupes n’ont pas été tirés au sort, mais ils ont été réalisé suivant le classement UEFA des nations. Voici ci-dessous, les quatre groupes :

Ligue des Nations

La France se retrouvera donc dans le premier groupe, le Groupe A, avec l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre, la Suisse, l’Italie, la Pologne, l’Islande, la Croatie et les Pays-Bas.

Sachez que ce groupe de 12 nations, sera ensuite divisé en 4 groupes de 3 équipes. Les vainqueurs de groupes joueront la phase finale de la Ligue des nations en Juin 2019, tandis que les derniers de groupes seront relégués en Ligue B.

Reste à connaître le groupe dans lequel la France se situera, mais nul doute qu’il n’y aura que du lourd. De quoi rendre les matchs amicaux, sacrément intéressants. Sachez d’ailleurs que cette compétition sera diffusée en clair sur cette chaîne

Haut de page