Actualité Ligue 1

Une nouvelle programmation horaire pour la Ligue 1 !

Ligue 1

Une nouvelle qui fait mouche concernant l’organisation des matches. Après avoir annoncé que le Clasico FC Barcelone – Real Madrid sera le 23 décembre à 13 heures pour faciliter la vue des matchs par les Chinois, d’autres championnats voudraient tester cet horaire, pour augmenter les droits télés.

En effet, la LFP aurait aussi réfléchit à programmer des matchs de Ligue 1 à 13h selon les dernières informations du journal l’Équipe. Même si c’est pour avantager les Chinois et améliorer la visibilité du championnat à l’étranger, cette idée pourrait chambouler les matchs du championnat ainsi que les spectateurs, qui étaient habitués à voir leur matchs le vendredi à 21h, le samedi à 17h et 20h, et le dimanche à 15h, 17h et 21h.

Comme expliquer plus haut, c’est un moyen intéressant de vouloir développer le championnat pour plusieurs pays. Mais cela risque de gêner les clubs professionnels, et surtout les habitudes des joueurs, et téléspectateurs.

Et vous, seriez-vous d’accord pour des matchs de Ligue 1 à 13 heures ? Oui ou Non, donnez-nous votre avis en commentaires…

Haut de page