Le classique entre l’OM et le PSG a tenu toutes ses promesses, mais le match qui se devait d’être spectaculaire, a aussi été étonnant, car dans le temps additionnel, c’est l’OM qui était devant. Jusqu’à ce que Edinson Cavani décide de placer une mine dans un superbe coup-franc. Ce match a (une fois n’est pas coutume) laissé des polémiques, et c’est Kylian Mbappe qui a lâché la plus grosse bombe.

    En effet, l’international français a chargé violemment l’arbitre de la rencontre Rudy Buquet qui a oublié une main de Jordan Amavi, et qui a expulsé Neymar en cours de match. Le jeune talent français est en panne actuellement, après un match vraiment mauvais contre Marseille, l’ancien monégasque a déversé toute sa colère en zone mixte :

    « Il faut que les arbitres se mettent au niveau, a ainsi lancé l’attaquant tricolore. Et aujourd’hui, il n’a pas été au niveau. Peut-être nous aussi mais nous, on a le mérite de le reconnaître.

    Surtout, on ne peut pas discuter avec eux. On a l’impression qu’ils sont supérieurs à nous. Ça, c’est un problème parce qu’on fait tous partie du même spectacle. »

    L’international tricolore a ensuite fait une proposition pour le moins étonnante, puisque l’ancien de l’AS Monaco a proposé une solution pour régler le cas de l’arbitre de la rencontre d’hier soir :

    « Il y a une commission qui pourra régler ça parce qu’on a un joueur qui a été sanctionné et l’arbitre a fait une erreur.

    Donc pourquoi les arbitres ne pourraient-ils être sanctionnés comme les joueurs ? »

    Après ce match totalement raté de la part du néo-parisien, Kylian Mbappe devra se ressaisir pour réaliser de bonnes performances, surtout que les prochains adversaires du club de la capitale ne seront pas mauvais. Le PSG affrontera d’abord l’OGC Nice, puis jouera contre Anderlecht en Ligue des Champions.

    Sacré programme…

    Partager sur :

    Infos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.