Le PSG s’est contenté du match nul contre l’Olympique de Marseille (2-2) au Vélodrome. Un bon pris pour les Parisiens grâce au coup franc d’Edinson Cavani en toute fin de match. Avant le match, cela aurait été ridicule pour les Parisiens de se contenter d’un simple nul, mais au vu du match, cela peut sembler un bon résultat, surtout après avoir joué en seconde période en infériorité numérique suite à l’expulsion de l’international brésilien du PSG, Neymar.

Les joueurs du PSG semblaient particulièrement remontés contre ce résultat, et surtout contre l’arbitrage, en témoigne les violentes charges de Neymar contre les supporters marseillais, et celle de l’ancien monégasque Kylian Mbappe contre l’arbitre du soir.

Et avec ce résultat, on aurait pu penser que les supporters parisiens auraient été déçus de la performance de leur joueurs mais au final, ils ont même été jusqu’à l’aéroport du Bourget pour les accueillir après la rencontre. Et on peut dire que l’ambiance était au rendez-vous, avec beaucoup de fumigènes, comme l’indique la vidéo ci-dessous :

Donc certes le PSG a concédé le nul face à son rival historique, mais les supporters du club de la capitale ont tenu malgré tout à se présenter devant eux, le tout, sans critiquer leurs joueurs. A l’inverse des supporters marseillais qui ont souvent tendance à critiquer leurs joueurs de manière violente lors des mauvais résultats. Les Parisiens semblent eux, bien plus mesurés.

Reste à savoir maintenant si les supporters du Paris Saint-Germain seront aussi cléments si le club venait à se faire éliminer rapidement en Ligue des Champions. Sachant que le club a fait de la compétition européenne, son principal objectif pour la saison. Les joueurs ont eu le droit à l’erreur contre l’Olympique de Marseille. Mais attention à ne pas tirer sur la corde émotionnelle des supporters.

Rendez-vous au match retour à Paris, pour un match qui s’annonce déjà explosif…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.