L’OM était à deux doigts de réaliser le coup parfait en battant le Paris Saint-Germain à domicile, sauf qu’un coup-franc sifflé à la dernière minute a permis au club de la capitale, et surtout à Edinson Cavani de remonter au score. Les marseillais ont donc réussi à ne pas perdre ce match (2-2) marqué par l’expulsion de Neymar.

En effet, l’international brésilien a été expulsé en seconde période suite à un mauvais geste (un coup de tête) contre Lucas Ocampos (on ne reviendra pas sur la simulation honteuse, tordue, et grotesque de l’argentin, qui a pleuré par terre pendant 10 minutes).

A la fin du match, le joueur acheté 222 millions d’euros par le club de la capitale a tenu à montrer son agacement envers les supporters marseillais, lors d’une interview accordée au média brésilien Estadio Interativo :

« Ils ont tout lancé : des baguettes, des jus d’orange, du coca, tout ! Ça n’est pas du football. Je ne sais pas si la fédération voit ça comme du football »

La star brésilienne a aussi adressé une pique à l’arbitre et à Ocampos :

« (Son expulsion) Oui elle est exagérée et injuste. J’ai reçu beaucoup de coups durant le match, j’ai plusieurs marques sur le corps.

J’ai pris un coup par derrière et j’ai été blessé. C’est pour ça que je me suis retourné vers lui pour lui demander pourquoi ça ? Il est fou ? Par derrière en plus.

Lui a exagéré et a tout fait ce que l’arbitre voulait, c’est-à-dire m’expulser. Le football ne va pas dans la bonne direction.

C’est comme si on arriverait dans un restaurant et qu’on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. C’est une erreur. »

Nul doute que Neymar se souviendra de ce match, et que le match retour au Parc des Princes risque d’être tout aussi animé…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.