Neymar Jr fait partie probablement des 10 meilleurs jours du monde. Le Brésilien a conquis tous les clubs dans lesquels il est passé que ce soit Santos, le FC Barcelone, et tout récemment le Paris Saint-Germain, équipe qu’il a rejoint l’été dernier. Le Brésilien a quitté Barcelone car il voulait être le meilleur joueur du monde, et surtout montrer qu’il peut être meilleur que son ancien coéquipier Lionel Messi.

Il faut dire que même s’il ne le montre pas vraiment en soit, le Brésilien a cette ambition de vouloir devenir le numéro 1 quoi qu’il arrive. Certes c’est un projet plus qu’ambitieux, mais il faut aussi qu’il montre plus au niveau collectif et ce n’est pas le match d’hier qui dira le contraire. L’international auriverde a fait beaucoup de passes décisives, mais il doit plus penser à ses partenaires qu’à lui même. Et certaines personnes pensent être arrivé à son niveau, d’autres pensent qu’ils auraient pu y arriver.

C’est le cas de cet ancien attaquant international italien, Antonio Cassano a marqué les esprits que ce soit par des buts ou des déclarations d’anthologie. L’Italien a même déclaré ceci au média Rai Sport :

« Je suis un mec à problèmes. J’aurais pu jouer dans une autre planète mais j’ai toujours trouvé une solution car je n’aimais pas m’entraîner.

Et j’ai fini par me ruiner tout seul. J’aurais pu être aussi bon que Lionel Messi et Neymar Jr »

Une déclaration qui peut sembler étrange mais en soit, il n’a pas tort. De nombreux footballeurs n’ont pas vraiment eu la carrière escomptée sur à cette non-envie de vouloir s’entraîner.

L’un des meilleurs exemples reste Hatem Ben Arfa, qui était probablement le plus doué de la génération 87, aujourd’hui il s’entraîne à peine avec les pro du Paris Saint Germain. C’est dire que percer dans le milieu du football peut s’avérer plus difficile que ça…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.