Le PSG est actuellement dans une situation assez paradoxale, le club de la capitale qui est encore invaincu, et ce toutes compétitions confondues, est leader en Ligue 1 et en Ligue des Champions (et ce devant le Bayern Munich). Mais malgré ça, le club ne voit pas la vie en rose, et cela est dû à plusieurs facteurs.

Le premier est le match nul arraché à la dernière seconde contre l’Olympique de Marseille, il a fallu un superbe coup-franc d’Edinson Cavani pour arracher à un point à une équipe olympienne qui semblait sur le papier, bien en-dessous de celle envoyée par Unai Emery. Le second facteur est l’accumulation de problèmes judiciaires que subit actuellement la direction parisienne. D’ailleurs hier, l’UEFA a condamné pour la première fois de la saison, le club parisien en Ligue des Champions.

Mais dans la tête des dirigeants parisiens, la pire des mauvaise nouvelles qui pourrait arriver, serait celle d’une blessure de la star du Paris Saint-Germain, Neymar. Puisque la superstar arrivée du FC Barcelone cet été, contre un chèque faramineux de 222 millions d’euros doit être protégé à tout prix (surtout vu son prix). Et cela, les dirigeants qataris ne le savent que trop bien. Et pour éviter une grave blessure, les dirigeants du PSG aurait donné des consignes à Unai Emery, selon les informations du Parisien.

La première consigne est de limiter les entraînements à risques pour l’international brésilien, dans ce cas de figure, les joueurs du club doivent y aller doucement lors de leurs tacles sur le brésilien. La seconde consigne est l’autorisation qu’a eu Neymar d’avoir ses deux physiothérapies personnels à disposition Rafael Martini et Ricardo Rosa. Le dernier joueur a avoir eu ce privilège se nommait Zlatan Ibrahimovic. La troisième consigne envoyée à Unai Emery fut envoyée après le « penaltygate », Emery qui voulait faire de Cavani le tireur principal du club, fut obligée de « couper la poire en deux » et de laisser la moitié pour l’uruguayen, et l’autre moitié pour le brésilien.

Ces consignes montrent bien que Neymar est au-dessus des autres joueurs. Mais à 222 millions d’euros, n’importe lequel d’entre-nous aurait fait la même chose. Non ?

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.