Le match entre l’OM et le Paris Saint-Germain n’a pas encore fini de parler de lui, le célèbre Classique qui s’est déroulé ce dimanche a été très mouvementé, avec à la fin, un score que personne n’avait prévu (2-2) avec une équipe olympienne qui menait au score encore deux minutes avant la fin de la rencontre.

Passé ce match, certains polémiques ont éclaté, par exemple celle de Kylian Mbappe à l’encontre des arbitres de Ligue 1, ou encore celle de Neymar qui a été assez violent contre les supporters marseillais. Mais sur la rencontres, des faits de jeu auraient pu aider le PSG, mais ces faits de jeu n’ont pas été sifflé. Les supporters parisiens pensent surtout à la main de Jordan Amavi qui a lieu à la 52ème minute.

A ce moment-là, il y’a encore 1-1 au tableau d’affichage, et Rudy Bucquet, l’arbitre de la rencontre n’a semble-t-il rien vu. Ce qui a pu poser certaines questions quant à sa capacité à arbitrer ce match. Au delà de la prestation de l’arbitrage, c’est le joueur lui-même. A savoir Jordan Amavi qui s’est expliqué sur ce qu’il s’est passé ce soir. Le joueur s’est confié au magazine de Canal +, 19H30 Sport. Voici son intervention en vidéo :

Donc selon le latéral de l’OM qui est récemment devenu international français, la faute de main était bien présente, mais elle n’était pas volontaire. Effectivement, on peut voir sur la vidéo que le geste n’est pas voulue, mais le blocage avec les mains est trop présent pour passer inaperçu aux yeux des arbitres. On peut donc regretter la prise de décision des arbitres à ce moment-là du match.

Jordan Amavi a au moins le mérite de reconnaître sa main, d’autres joueurs ne l’auraient pas fait. Néanmoins, main ou pas, le match ne sera pas rejoué, et restera sur le score de 2 buts partout. Le match retour est d’ores et déjà dans toutes les têtes…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.