Arrivé en Allemagne en 2007, Franck Ribéry évolue sous les couleurs du Bayern de Munich depuis plus de 10 saisons. Une belle histoire qui pourrait bientôt toucher à sa fin à en croire les propos du président Munichois, Karl-Heinz Rummenigge, qui a ouvert la porte à un départ de son joueur à la fin de la saison. 

Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ailier français souhaiterait terminer sa carrière à Munich, mais ses dirigeants n’ont pas forcément les mêmes plans. 

« C’est un joueur extrêmement méritant qui apprécie beaucoup le club et les supporters. Mais le football est un sport de compétition et on doit se poser les bonnes questions. » , a ainsi confié à Sky Sports le président des quintuples champions d’Allemagne en titre.

« La question, c’est : est-ce que Franck Ribéry représente le futur du club ou avons-nous besoin d’un nouveau joueur ? » Vu son âge (34 ans), la réponse semble assez facile à trouver… Nous ne déciderons pas aujourd’hui, en novembre, de son avenir. D’ailleurs, il est blessé en ce moment, ce ne serait pas humain d’engager des discussions sur le sujet en ce moment. » , a ajouté le dirigeant du club.

Pour rappel, le chouchou des supporters des Bavarois a été victime d’une déchirure d’un ligament du genou gauche, début octobre. Ainsi, l’ex-international tricolore pourrait être écarté des terrains entre deux et trois mois. Une absence qui ne pouvait pas plus mal tomber, à l’heure où se joue son avenir…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.