Voilà une nouvelle à laquelle on n’aurait jamais pu s’attendre et pourtant il semblerait que cela soit parfaitement véridique. Alors que Patrice Evra a complètement pété les plombs en donnant un grand coup de pied à des supporters marseillais qui l’insultait copieusement lors du dernier match de l’Olympique de Marseille en Europa League, cet incident aurait pu parfaitement être évité. Cependant, il semblerait que le soit en partie responsable du fait que ce triste évènement ait pu avoir lieu.

En effet, d’après les dernières révélations dévoilées par le quotidien sportif français l’Equipe, il semblerait que le service de sécurité qui accompagné les joueurs de Marseille au Portugal soit en cause. En fait, 13 stadiers du club phocéen, respectés par les ultras, avaient fait le déplacement au Portugal afin de gérer les 500 supporters marseillais qui avaient suivi leur équipe pour les encourager.

Seulement voilà, il n’y avait que 3 stewards aux côtés des joueurs marseillais lorsque l’ancien joueur de la Juventus et de Manchester United est passé à l’acte. En fait, les 10 autres étaient occupés à gérer les tensions entre des ultras de l’OM et de Guimaraes. Ces derniers avaient enfilé des maillot à l’effigie du Paris Saint Germain dans le but de provoquer leurs rivaux du soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur coût.

Le moment où Patrice Evra disjoncte totalement et frappe des supporters marseillais qui l’insultait dans les tribunes :

Alors l’incident de Patrice Evra avec les supporters marseillais aura-t-il pu être évité si les fans de Guimaraes ne s’étaient pas amusé à provoquer leurs adversaires avec des maillots du PSG ? Cela semble tout à fait probable. En tout cas, le défenseur français n’a pas su tenir ses nerfs et bien mal lui en a pris puisqu’il a été rapidement mis à pied par son club.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.