Depuis quelques semaines, de nombreux médias annonce que Riyad Mahrez est sur le point de trouver un accord avec l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato Hivernal. Un projet qui semble sur le point de tomber à l’eau…

En effet, L’OM serait le candidat idéal pour recevoir l’attaquant de Leiceseter cet hiver. Pour rappel, ce dernier aurait pu rejoindre le club olympien en hiver 2015 si l’ancien président, Vincent Labrune, ne s’était pas opposé à ce dossier.

Fournissant d’excellentes prestations sous le maillot de Leicester, les dirigeants olympiens souhaitent désormais acquérir l’international algérien, qui pourrait se voir accorder un bon de sortie dès cet hiver.  Pour rappel, lors du dernier mercato les dirigeants anglais avaient fermé la porte à un départ, comme le révèle Monchi, directeur sportif de l’AS Roma, qui était sur le coup :

« Nous voulons un ailier gaucher pour remplacer Mohammed Salah et avions tout misé sur Mahrez, mais la seule raison pour laquelle il n’est pas venu est parce que son club ne voulait pas le vendre. Ce n’est pas une excuse, ils ont également dit non à Barcelone »

Toutefois, les dirigeants Marseillais devront mettre la main au porte-monnaie car l’international algérien coûterait plus de 30 millions d’euros.

Toutefois, deux obstacles pourraient faire capoter le transfert du joueur. Premièrement, alors que le club Britannique pourrait laisser partir son joueur, Claude Puel, le nouvel entraîneur,  voit les choses différemment, et veut absolument garder toutes ses stars, y compris son joueur algérien. Deuxième point, le joueur souhaiterait rejoindre un club jouant la Ligue des Champions, chose que l’Olympique de Marseille ne peut pas lui offrir.

Marseille devra donc négocier ardemment et se montrer convaincant envers le joueur et les dirigeants du club anglais.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.