Cet été, le Paris Saint-Germain a surpris la planète football en réalisant un énorme coup en arrachant Neymar au FC Barcelone. En effet, le club de la capitale n’a pas hésité à payer la clause libératoire fixée à 222 M€ pour l’ailier brésilien.

Après quatre saisons au Barça aux côtés de Lionel Messi, le buteur a quitté la Catalogne pour un nouveau projet. Une décision qu’a eu du mal à comprendre la Pulga, qui l’a finalement accepté.

Sur les ondes d’ESPN, Lionel Messi est revenu sur le départ de Neymar au Paris Saint-Germain et assure que jusqu’au dernier moment, il ignorait tout de la décision de l’international Brésilien. Après avoir digéré l’information, l’Argentin estime aujourd’hui qu’il est important de respecter la décision de son ancien coéquipier.

« Lors de mon mariage, je ne savais rien sur Neymar et le PSG. Jusqu’au dernier jour de notre tournée de pré saison aux États-Unis, nous discutions et nous ne savions rien. Il nous disait qu’il ne savait pas encore clairement ce qu’il allait faire. Certains disaient qu’ils savaient. Mais jusqu’à la dernière minute, nous discutions avec lui avant de comprendre, enfin. Je lui ai demandé :  » Mais pourquoi  »  Il m’a répondu :  » Je ne suis pas content à Barcelone et je préfère partir, découvrir une nouvelle expérience en Europe, au Paris Saint-Germain « . C’est sa décision, il faut la respecter », a confié le quintuple ballon d’or.

Plutôt Fair-play comme réaction !

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.