Chaque année, les passionnés de football attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo FIFA. En effet, chaque sortie du nouvel opus créée un véritable engouement. Cependant, le média américain Bloomberg a révélé une information terrifiante à propos d’EA Sport. En effet, Andrew Wilson, le PDG du studio américain, a lâché une bombe et a laissé entendre que FIFA pourrait ne plus sortir tous les ans :

« Est-ce que l’on pense à arrêter de produire un FIFA tous les ans ? Pour répondre simplement, la réponse est « oui ». Cela ne se produira pas sans étapes intermédiaires cependant. Nous ajoutons beaucoup de choses chaque année dans FIFA, dans Madden (ndlr : un jeu de football américain). On publie beaucoup de nouveau code dans chaque itération. Mais si on regarde ce que nous faisons en Corée ou en Chine, notre façon d’agir est différente. Là-bas, nous publions une mise à jour majeure tous les quatre ans, avec des modifications progressives entre temps », a-t-il lâché.

Avant de poursuivre :

« Ce que l’on voit en Corée ou en Chine, ce que l’on voit sur les mobiles, il est possible qu’on finisse par le remarquer dans d’autres endroits. (…) Il existe un monde où il est plus facile de publier ce nouveau code, un monde où nous n’avons pas besoin de faire une sortie annuelle. On pourrait considérer ces jeux comme des services, actifs toute l’année », a conclu Andrew Wilson.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.