Bien qu’il soit très heureux d’être de retour sous le maillot de l’OM cette saison, il reste tout de même une ombre au tableau pour Steve Mandanda. Alors que l’International français a retrouvé son ancien club l’été dernier après une saison absolument cauchemardesque passé en Premier League, le portier tricolore rayonne de nouveau en Ligue 1 depuis la reprise du championnat. Pourtant, il est toujours dégoûté pour une raison en particulier à cause de son entraineur Rudi Garçia.

En effet, comme il l’a lui même confié lors d’une interview accordée au micro de l’émission dominicale de TF1 Téléfoot, il semblerait que le fait de ne plus être le capitaine de l’Olympique de Marseille soit assez dur à vivre pour Steve Mandanda. Alors qu’il portait le brassard depuis de nombreuses années avant de quitter le club pour rejoindre l’Angleterre, il ne l’a pas retrouvé lors depuis son retour et il en est dégoûté.

Ce dernier précise qu’il respecte la décision du coach d’avoir nommé son coéquipier Dimitri Payet capitaine de l’équipe, mais qu’il espère toujours pouvoir récupérer le précieux brassard. Bien qu’il ne soit plus le leader officiel de Marseille, le gardien de but continue de se comporter en meneur d’homme dans les vestiaires en encourageant ses coéquipiers comme si c’était lui le capitaine. Un montre par la qu’il est le leader naturel de l’OM en somme.

Quand Steve Mandanda faisait une grosse boulette durant un match de l’OM au début de la saison :

Alors Rudi Garçia entendra-t-il les remarques de son gardien de but et rendra-t-il le brassard de capitaine à Steve Mandanda dans un avenir proche ? Impossible à dire pour l’instant, mais le coach olympien semble tout à fait satisfait du travail de Dimitri Payet dans ce rôle. En tout cas, on peut voir que cela pèse beaucoup sur le portier international français qui a livré une belle prestation contre le Pays de Galles vendredi soir.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.