Le mercato hivernal n’a pas encore commencé mais le PSG vient déjà d’enregistrer sa première recrue très tôt, et cette recrue risque de faire du bruit puisque cette personne a joué à l’Olympique de Marseille. Mais pour ceux qui pensait déjà à l’équipe masculine, on vous arrête tout de suite, cette recrue va renforcer la section féminine du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale tient à se renouveler, et s’imposer dans le milieu sportif féminin, pour battre l’hégémonie de l’Olympique Lyonnais.

On vous en parlait déjà, il y’a quelques jours. Mais c’est officiel, l’ancien joueur international, et actuellement consultant-commentateur de la chaîne beIn Sports, Bruno Cheyrou a été nommé comme étant le nouveau directeur sportif du club. Né en région parisienne, l’ancien milieu français devra prendre en charge les nouvelles directives liées au recrutement.

Bruno Cheyrou-PSG

Un nouveau standard pour l’ancien de l’Équipe de France (3 sélections), même si ce choix peut paraître surprenant. En effet, même s’il a une expertise avec les clubs dans lesquels il est passé (Lille, Bordeaux, Liverpool, Marseille), l’actuel consultant n’a pas vraiment les compétences sur ce poste. Mais il devra aussi montrer que ce poste en vaut l’intérêt, car son homologue Antero Henrique est critiqué pour avoir mis le football féminin de côté.

Et pourtant, il était loin d’être le premier choix puisqu’au départ, le club de la capitale avait pensé à un de ses anciens Pierre Ducrocq, sauf que le consultant de BFM Sport était contre l’idée de rejoindre le PSG. Ça pouvait sembler logique que les anciens du club soient contactés pour prendre en charge certains postes un peu comme Maxwell qui a pris sa retraite la saison dernière, et qui est aujourd’hui dans l’organigramme du club de la capitale.

Le consultant de beIn Sports va donc passer au Paris Saint-Germain mais chez les filles, et une chose est sure, ça va le changer des matchs de Ligue des Champions…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.