C’est un secret de polichinelle, le FC Barcelone a bel et bien tenté de recruter Philippe Coutinho cet été afin de remplacer Neymar, parti pour le Paris-Saint-Germain. Le club catalan proposait plus de 100 millions d’euros, mais il a fait face au refus de Liverpool, qui n’avait pas besoin de vendre et qui a logiquement préféré conserver l’un de ses meilleurs éléments.

Selon le journal espagnol Diario Gol, le Barça ne compte pas en rester là et compte retourner a la charge et ce, même après le recrutement de l’international français Ousmane Dembélé pour 105 millions hors bonus. Les dernières informations laissent penser que la direction accélère les contacts avec le joueur, et avec le club britannique afin boucler l’opération pour le mercato hivernal. Cela ne sera pas une mince affaire puisque les Reds en attendent pas moins de 150 millions. 

Toujours selon Diario Gol, Coutinho aurait donné son accord de principe au Barça, et faire marche arrière semble désormais compliqué. Le brésilien de poche devrait donc arriver au Camp Nou cette année comme le souhaite Ernesto Valverde. D’ailleurs, le Barça serait même prêt à vendre ces 3 joueurs pour récupérer le milieu de Liverpool.

L’idée de l’entraineur du club culé, est d’associer le milieu de terrain Brésilien avec Andrès Iniesta et Sergio Busquets afin de disposer d’un milieu de terrain non seulement très créatif mais aussi rapide.

Attention tout de même, le Brésilien n’a pas que des partisans au sein de l’effectif Blaugrana comme le rapporte le média puisque Iniesta, mais surtout l’international Croate Ivan Rakitic sont opposés a ce recrutement. L’Espagnol affirme que le Barça dispose d’assez de milieux de terrain quand le Croate craint pour sa place titulaire. Ce dernier s’est même fendu d’une déclaration acerbe en coulisse :

« Si Coutinho vient, je quitte le club ! »

Rakitic n’est clairement pas disposé à assumer un rôle de remplaçant et il le fait savoir. Au vu du niveau affiché par le meneur de jeu brésilien du coté de la Mersey, les craintes du croate sont fondées. Ce dernier ne devrait pas avoir de difficultés à rebondir puisqu’il disposerait tout de même d’offres en Italie.

L’ouverture exceptionnelle de Coutinho pour le but de Sturridge :

Affaire à suivre…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.