C’est un séisme qui a ébranlé la planète football. L’Italie s’est faite éliminée par l’équipe nationale de Suède après le match nul lors des barrages d’accession de la zone Europe pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Russie. Le match s’est terminé sur un piètre (0-0) à San Siro. A l’issue de ce match, Gianluigi Buffon, Andrea Barzagli et Daniele De Rossi ont annoncé leur retraite internationale. D’ailleurs ce dernier avait été très violent contre son propre sélectionneur (voir la vidéo).

Le football l’a montré une nouvelle fois, il peut être très cruel, et la Squadra Azzura l’a bien vu hier soir. Mais les résultat est plus que mérité pour la Suède, qui a réalisé un match vaillant physiquement. Mine de rien, le ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie n’est pas sorti de nul part, sachant que cette équipe a pour base, la sélection espoirs qui avait remporté l’Euro Espoirs de 2015. D’ailleurs cette sélection comporte un grand nombre de ces joueurs comme John Guidetti, Isaac Kiese Thelin, Ludwig Augustinsson, et le défenseur de Manchester United Victor Lindelöf.

Une aubaine pour le pays scandinave qui n’avait plus joué un Mondial depuis celui de 2006 en Allemagne. Juste après la rencontre, les coéquipiers du milieu du RB Leipzig, Emil Forsberg se sont rués vers les journalistes et consultants suédois pour exprimer leur joie. Et leu joie a été particulièrement folle provoquant même des dégâts sur le plateau :

Résultat, une table cassée qui a bien fait rire les internautes, et cette réaction peut se comprendre parce qu’éliminer une grande nation comme l’Italie, cela reste un exploit incroyable. Cela va marquer l’histoire de leur sélection.

Rendez-vous donc en Russie pour cet été, reste à savoir si l’équipe de Suède saura tabler sur ce résultat pour réaliser une belle Coupe du Monde, même s’ils ne seront pas favoris, il faudra les surveiller…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.