Le Maroc vient de se qualifier pour le première fois depuis 20 ans dans une Coupe du Monde, sachant que la dernière Coupe du Monde à laquelle à participer le Maroc datait de 1998, lors du Mondial en France. Et les supporters Marocains ont fêté cela comme il se devait, et ce partout dans le Monde.

En effet, que ce soit en Côte d’Ivoire, au Maroc, au Canada, ou encore en France, toute la diaspora marocaine a vibré pour cette qualification, mais certains supporters n’ont malheureusement pas fait que la fête, puisqu’en Belgique, certains supporters ont renversé un bus à Bruxelles.

Samedi soir vers 20 h, dans le centre-ville de la capitale de la Belgique, des émeutes avaient éclatés à l’issue du match de qualification au mondial 2018. Et seulement, quelques minutes après le coup de sifflet final, dans la place de la Bourse. Certains « supporters » du la sélection Marocaine ont causé un grand nombre de dégâts matériels (voitures brûlés, pillages, vols), mais ces personnes ne se sont pas arrêtés là puisque 22 membres de la police ont aussi été blessés en tentant de calmer ces « fans ».

Mais la séquence particulièrement culte de ces émeutes reste ce bus qui a été renversé sans pression. Voici la vidéo complètement folle qui mis le feu dans les réseaux sociaux ce week-end :

Certaines personnes étaient heureux que l’Algérie ne soit pas qualifié pour le prochain Mondial, mais ces personnes devront faire avec les Marocains qui risquent d’être aussi bruyants que leurs voisins Algériens.

Dire que ce n’est qu’une qualification du Maroc pour la Coupe du Monde. Mais imaginons une seule seconde que le Maroc venait à remporter la Coupe du Monde l’année prochaine. Et même pire encore, si l’Équipe de France éliminerait le Maroc sur une main de Nabil Fekir.

La guerre civile ne serait plus vraiment loin…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.