Depuis FIFA 09, EA Sports domine des pieds et des mains son concurrent japonais Konami et son jeu Pro Evolution Soccer. Le jeu de l’éditeur canadien à l’avantage de proposer les licences officielles de vos équipes préférées mais son atout majeur reste bel et bien le mode FUT.

Pour rappel, dans ce mode de jeu, le joueur a la possibilité de composer son équipe de rêve avec des joueurs disponibles sous forme de cartes. Le hic, c’est que pour obtenir ces cartes, il faut ouvrir des packs qui délivrent les joueurs au hasard. On peut acheter des packs soit avec des crédits virtuels ou alors avec de l’argent réel sous forme de points FIFA. Le problème, c’est que ce mode de fonctionnement est jugé trop proche des jeux de hasards, qui eux sont interdits en Europe aux moins de 18 ans.

La Belgique est le premier État à vouloir interdire ce genre de pratiques et d’autres nations pourraient suivre. L’objectif sera forcer les éditeurs de jeux tels que FIFA 18 ou Call of Duty à changer leur manière de procéder. Une bien mauvaise nouvelle pour eux quand on sait que leur communauté est composé de beaucoup de jeunes joueurs.

Grand bug sur FIFA 18 !

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.