Youtube devient de plus en plus puissant jour après jour, le média est devenu à notre époque aussi puissant que la télévision, les jeunes passent plus de temps devant Youtube que devant TF1 ou France 2, mais Youtube pourrait bien aller encore plus loin.

En effet, les Youtubeurs commencent à devenir des personnalités de poids. En France, des Youtubeurs comme EnjoyPhoenix, Squeezie, Norman, ou encore Cyprien sont maintenant connus de tous. Mais au Brésil, on vient de passer un cap, puisqu’un Youtubeur vient de devenir sponsor maillot d’une équipe du championnat de première division locale.

En effet, le Brésilien Felipe Neto et sa marque agroalimentaire nommée « Neto’s » , vient de figurer sur les maillots de Botafogo, le match de lundi contre Palmeiras a inauguré ce partenariat pour le moins insolite.

Et ce partenariat pourrait bien être prolongé selon la décision des dirigeants du club qui ont déclaré à ce sujet :

«  Felipe est un fan reconnu du Botafogo, et n’a jamais utilisé Botafogo pour se promouvoir, bien au contraire. Ce partenariat commercial commencera contre Palmeiras, mais nous sommes sûrs qu’il continuera plus longtemps encore. »

Le Youtubeur qui est suivi par près de 16 millions d’abonnés, a indiqué que le nombre d’abonnés du club de Botafogo avait quasiment doublé sur Youtube. De plus, les ventes de maillots en taille enfant aurait aussi augmenté de 500% en seulement 48 heures. Comme quoi, Youtube pourrait bien être une bel investissement pour les clubs français.

Et pourquoi pas un maillot de l’OM avec le sponsor Cyprien ? Donnez-nous vos avis à ce sujet, dans la section commentaires…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.