Excédé par quelques erreurs d’arbitrages supposées en sa défaveur, la Lazio Rome pense à quitter la Serie A. En effet, d’après la presse italienne, le président Claudio Lotito, songerait a déclarer forfait pour le reste de la saison.

Hier, lors du match entre la Lazio et Torino (1-3), la défaite des Romains a fait l’objet d’une petite polémique. En effet, en fin de première période, Ciro Immobile est sanctionné d’un carton rouge (après visionnage de la vidéo) pour un duel tête contre tête avec un défenseur du Torino.
Une sanction qui paraît quelque peu exagérée et qui ajoute un nouvel élément en défaveur du VAR en Italie.

« On pensait qu’on pouvait le gagner ce match, mais pour la quatrième fois de suite on a été volé. Si je parle d’un complot ? Après quatre semaines de suite, on pourrait le penser », a indiqué Simone Inzaghi, furieux contre l’arbitrage.

À en croire Pretium Sport, se sentirait lésée par l’arbitrage qui l’éloignerait des places qualificatives à la Ligue des Champions.

En colère, Lotito, envisagerait donc de boycotter la saison afin de protester contre les méthodes des arbitres, mais aussi contre le VAR qui n’a pas convaincu les Italiens. Le média transalpin ajoute même que  « le président Lotito se sent cerné, frappé par une politique footballistique pénalisant son équipe dans la course à la Ligue des Champions ».

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.