L’Olympique de Marseille réalise un beau début de saison, et ce malgré les ennuis qui existe en attaque, du côté de l’OM. Cependant, Andoni Zubizarreta qui est le directeur sportif du club marseillais aurait un plan pour dénicher des talents.

En effet, selon le directeur sportif espagnol lui-même, l’OM devrait continuer à utiliser le marché français comme outil de recherche principal, puis ensuite le marché espagnol d’où est originaire l’actuel DS de l’OM. D’ailleurs ce dernier s’est exprimé à ce sujet :

« Je pense que c’est le marché principal pour l’OM. Je suis Espagnol mais ce n’est pas un problème. Si un directeur sportif de Liga vient ici pour chercher des joueurs, pourquoi nous ne les prendrions pas ?

Barcelone, Séville, Valence, ils sont tous en France… On a vu que Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. C’est un marché intéressant pour nous, c’est l’endroit où l’image de l’Olympique de Marseille est la plus puissante. »

Même si on peut comprendre la volonté de Zubizarreta de continuer à chercher en Espagne, on peut s’étonner de ne pas voir l’OM chercher un peu plus à l’Est (Allemagne, Suisse, Pologne), et pourquoi pas au Nord (Scandinavie) où les joueurs sont moins cher, et pas moins forts.

En espérant pour les olympiens que cela sera une bonne solution…

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.