Parcourir les travaux : Bundesliga

Bundesliga : le championnat d’Allemagne de football !

 

La Bundesliga est le championnat d’Allemagne de football professionnel masculin, ainsi baptisée en 1963. Il a lieu chaque année et se déroule sur 34 journées pendant lesquelles chaque équipe s’affronte sur le modèle de l’aller-retour.

Un peu d’histoire sur le championnat d’Allemagne

 

La première journée du championnat d’Allemagne de Football, organisée par la Deutsche Fussball-liga a eu lieu en 1903. Ce championnat regroupait alors les différentes régions qui s’affrontaient chacune. C’est Leipzig qui a remporté la première édition de la compétition. Il a cependant fallu attendre 1963 pour que toutes les équipes soient regroupées dans une seule poule. C’est cette année-là que le championnat allemand a pris le nom de Bundesliga.
De toute son histoire, certains clubs se sont particulièrement illustrés. Ainsi, le Bayern Munich s’est plusieurs fois distingué et est toujours le club allemand le plus titré. Il détient en effet 26 titres, de quoi imposer sa suprématie à l’échelle nationale.

 

La Bundesliga : En quelques chiffres

 

Tout au long de son histoire, la Bundesliga a connu différents épisodes riches en rebondissements et en records. Ainsi, Gert Müller rester le plus grand buteur du championnat. Il y a ainsi inscrit 365 buts, un record jusque-là non égalé ! Aussi, les stades allemands sont connus pour leur ambiance incroyable : en effet, le record d’affluence est régulièrement battu, notamment Signal Iduna Park, qui peut contenir jusqu’à 80 720 personnes.
Il fait ainsi partie des grands championnats européens, avec ceux d’Espagne (la Liga), d’Angleterre (La Premier League), de France (la Ligue 1) et d’Italie (la Serie A). Le Championnat d’Allemagne est ainsi classé 3ème au classement UEFA derrière l’Espagne et l’Angleterre.
Retrouvez toutes les informations sur la Bundesliga sur notre site !

1 2 3 53